Notes : Trad. de l'espagnol
Grand prix des lectrices Elle 2021 catégorie policier, Dimension : 21, Nbr de pages : 1 vol. (682 p.),
Collection :
Série noire
Résumé :
Amaia Salazar intègre l'équipe de l'agent Dupree qui traque un tueur en série. Il a détecté en elle une intuition singulière qui fait défaut aux autres enquêteurs. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des Etats-Unis, un homme, dit le Compositeur, laisse un violon sur chaque lieu de ses meurtres, qu'il réalise toujours lors de grandes catastrophes. Préquelle à La trilogie du Baztán.
Dolores Redondo Meira, née le à Saint-Sébastien, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque, est une romancière espagnole, auteur de romans historiques et policiers.
Biographie
Après des études de droit à l'université de Deusto, Dolores Redondo Meira travaille dans le milieu de la restauration pendant plusieurs années.
En 2009, elle publie un premier roman historique nommé Los privilegios del ángel. En 2013, elle écrit le roman policier Le Gardien invisible (El guardián invisible) qui est le premier volume de la trilogie de la vallée du Baztan, commune où se déroule l'intrigue. Le roman débute par la découverte d'un corps sur les rives supérieures du fleuve Bidassoa, nommé Baztan à sa naissance en Navarre. L'histoire revisite également le mythe du Basajaun. Elle publie, la même année, le second volume de la série, De chair et d'os (Legado en los huesos), puis la clôt en 2014 avec Une offrande à la tempête (Ofrenda a la tormenta).